site_stop_harcelement

Action nationale de sensibilisation contre le harcèlement sexuel. Actualité ministère du travail, de l'emploi de la formation professionnelle et du dialogue social (12/11/2012)

Dans le cadre d'une action nationale de sensibilisation contre le harcèlement sexuel, le Gouvernement met à disposition des citoyens un site Internet dédié et 2 numéros d'appels à destination des victimes de violences.
sur ce site on peut en particulier y trouver :
- des affichettes rappelant que le harcèlement sexuel est un délit. Elles sont imprimables à partir du site Internet et peuvent être affichées dans les entreprises, dans le cadre de l'obligation pour l'employeur d'afficher le texte du Code pénal réprimant le délit de harcèlement sexuel sur le lieu de travail et dans les locaux ou à la porte des locaux où se fait l'embauche (C. trav. art. L 1153-5).
- des indications sur la marche à suivre pour les victimes et témoins de harcèlement sexuel ;
- un rappel du contenu de la loi 2012-954 du 06 août 2012 qui a redéfini le délit de harcèlement sexuel et aggravé les peines encourues.
Afin que les victimes puissent obtenir de l'aide, deux numéros de téléphone sont mis à leur disposition :
le 08 842 846 37, destiné à toutes les victimes de violence, quel que soit le préjudice subi (appel non surtaxé, service disponible 7 jours / 7 de 9h à 21h);
le 3919, dédié aux femmes victimes de violence (appel gratuit depuis un poste fixe, service assuré du lundi au samedi de 8h à 22h).

Consulter le site 
www.stop-harcelement-sexuel.gouv.fr