Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de presse
Archives
Newsletter
1 août 2012

Contraception d'urgence : une campagne d'information - INPES

Campagne_contraception_urgence_2012

"La contraception d’urgence : combien de temps pour pouvoir en bénéficier ?". Actualité INPES (21/06/2012)

INPES

Une campagne nationale d’information (radio et internet) sur la contraception d’urgence a été lancée vendredi 22 juin 2012 par le ministère des Affaires sociales et de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).
« La campagne, sous forme de spots radios (du 22 juin au 10 juillet 2012) et de bannières web (du 22 juin au 17 juillet), s’articule autour des prises de risque les plus fréquentes : l’oubli de pilule, l’accident de préservatif et l’absence de contraception. Elle met en scène les questionnements de trois jeunes femmes confrontées à ces situations : entre anxiété, doute et négociation avec soi-même. « Bon, le préservatif a craqué hier soir. Mais y’en a qui essayent pendant des années… ». « J’ai oublié ma pilule hier… Si j’en prends deux maintenant, ça devrait le faire, non ? Ça fait trois ans que je la prends tous les jours, je ne vais pas tomber enceinte direct ? »

Consulter l'article d'actualité en ligne sur le site de l'INPES

Publicité
Commentaires
Revue de presse
Publicité
Publicité