Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de presse
Archives
Newsletter
21 février 2012

Sensibiliser les migrants et les habitants des Antilles-Guyane au dépistage du VIH/Sida

Visuels_campagne_depistage_DOM_2012Inciter les migrants originaires d’Afrique subsaharienne et les habitants des Antilles-Guyane au dépistage du VIH et des IST - Campagne d'information. Actualité INPES (13/02/2012)

Lancée par le ministère chargé de la santé et l’Inpes, cette campagne vise à inciter les migrants originaires d’Afrique subsaharienne et dans les Antilles-Guyane à se faire dépister afin de bénéficier d'une prise en charge rapide et de traitements adaptés.
Elle repose sur une stratégie n'associant pas de manière systématique dépistage et prise de risque, l'objectif étant de généraliser le recours au dépistage.
Avec pour message « Mon avenir, c’est aussi ma santé », la campagne mise sur la valorisation des personnes qui prennent la décision de faire le test. Son principe : Une galerie de portraits, des scènes du quotidien et autant de raisons de se faire dépister. Il s’agit de montrer que le test peut être réalisé à divers moments de la vie et pas seulement après une prise de risque. En somme, se faire dépister, c’est prendre soin de sa santé et de celle des autres.
Aux Antilles Guyane, cette campagne sera déclinée et diffusée du 12 au 28 février, à l’occasion du Carnaval, Spots télé, messages radio sur les médias locaux, affichage et annonces presse relaieront le message.
Une campagne d’affichage comprenant trois visuels sera déployée dans les lieux communautaires (coiffeurs, restaurants, marchés, etc.).

Consulter l'article d'actualité en ligne sur le site de l'INPES

Publicité
Commentaires
Revue de presse
Publicité
Publicité