Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de presse
Archives
Newsletter
1 juin 2011

Lancement de la campagne « La recherche sur les cancers avance, changeons de regard »

IncaLancement de la campagne « La recherche sur les cancers avance, changeons de regard ». En ligne sur le site de l'Inca (17/05/2011)

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 17 mai 2011, Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée de la santé et Agnès Buzyn, vice-présidente de l’Institut National du Cancer ont lancé la nouvelle campagne de sensibilisation visant à faire évoluer le regard que la société porte sur les cancers et sur les personnes touchées par un cancer. Elle s’inscrit dans la continuité du programme engagé en 2007 avec la campagne « Nous sommes 2 millions de héros ordinaires ».

Communiqué de presse Ministère de la santé et Actualité Inca (17/05/2011)

Le dispositif de communication comprend :

- Une campagne d’affichage nationale du 17 au 25 mai Affiches_cancer_mai 2011

Composée de dix affiches fonctionnant par paires, elle met en scène les portraits de cinq personnes ayant été touchées par un cancer, associés à des commentaires représentatifs de réactions de l’entourage familial, amical ou professionnel. Sous l’accroche « je suis une personne, pas un cancer », chacun d’entre eux appelle les autres à ne pas le réduire à sa maladie et à le considérer comme une personne avant tout.  La campagne d’affichage est présente sur les réseaux Abribus de toutes les grandes villes, dans les gares et dans le métro parisien.

 

Consulter et télécharger les dix affiches sur le site de l'Inca

 

Une campagne télévisée diffusée du 22 mai au 11 juin :

Composée de deux films de 30’’ réalisés par Jacques Audiard. Les films partent du constat que les personnes touchées par un cancer voient souvent leur entourage changer de comportement vis-à-vis d’eux, devenir mal à l’aise, gênés, parfois les éviter.

Spot1_cancer_mai_2011







Visualiser le spot 1


Spot2_cancer_mai_2011








Spot 2

Publicité
Commentaires
Revue de presse
Publicité
Publicité