Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Revue de presse
Archives
Newsletter
18 avril 2010

Contraception : filles et garçons, tous concernés !

INPESMinist_re_Sante_Jeunesse_SportLe Ministère de la Santé et des Sports et l’Inpes lancent le 8 avril 2010 une nouvelle campagne de communication sur la contraception. Actualité INPES (08/04/2010)

Destinée aux adolescents, filles et garçons, cette campagne vise à sensibiliser sur les risques et les conséquences d’une grossesse non désirée survenue trop tôt.

D’un point de vue créatif, cette campagne s’inscrit dans la continuité de celle menée en septembre 2009. L’accent est mis sur l’implication des hommes car la question de la contraception concerne le couple et pas uniquement la femme. À travers la mise en scène décalée de garçons « enceintes », la campagne pointe avec humour certaines inégalités entre filles et garçons face à la contraception et plus généralement dans le domaine de la sexualité. Ces inégalités sont d’ailleurs parfois à l’origine d’un mauvais usage de la contraception. La campagne se compose de quatre films diffusés sur des sites en affinité avec les 13-19 ans avec pour signature : « Faut-il que les garçons soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? ». Les vidéos montrent des garçons dans des situations qui concernent habituellement les filles : grossesse non désirée et ses conséquences…

Visionner le film ainsi qu
Campagne_ContraceptionInpes_2010e les autres documents de cette campagne sur le site de l'INPES

Rappel: le site Choisir sa contraception.fr

Publicité
Commentaires
Revue de presse
Publicité
Publicité